Afficher un message
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/01/2012, 20:40

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je ne comprends pas bien ta phrases, tu sous entend que les homme on un potentiel de risque sexuel plus élevé quand il travaille comme éducateur ???

J'essai de comprendre votre point de vue et franchement je n'y arrive pas. J'ai rencontré dans ma vie un RSG et franchement il avait l'air tellement fin et gentil que je lui aurais confier mes enfants demain matin. Pourtant je peux vous nommer d'autres RSG de mon coin chez qui je n'enverrai jamais mes enfants.

Je trouve dommage qu'encore en 2012 des métiers soit uniquement réservé pour un sexe particulier. Mon chum est ébéniste, il a travailler avec qques filles et elles étaient aussi compétente que les gars.

Je connais des papas merveilleux qui ferait des excellent éducateur a l'enfance mais qui n'ont juste pas le guts de le faire pcqu'ils auraient ben trop peur que les gens s'imagine toute sorte de chose a leur sujet alors que ce n'est pas dutout le cas.

La société compte de plus en plus de papa impliqué, compétent et merveilleux et ils ne sont pas tous des violeurs ou des désaxés pour autant.
Evy, je t'explique ma phrase: Ce que je dis c'est qu'il y a déjà des risques de gestes inadéquats par "une personne" qui garde mon enfant...je n'irai pas "courir un risque" de plus (soit le risque d'attouchement ou même d'agression sexuelle) en faisant garder ma fille par un homme car ya qu'eux pour faire une chose comme celle-là. On entend rarement parler d'histoires de femme abusant des bébés comme les hommes peuvent le faire...et ce statistiquement comme d'autres en ont déjà discuté.

Par curiosité j'ai demandé à mon mari s'il ferait garder notre pupuce par un homme et ya pas eu besoin de temps de réflexion pour me répondre un NON catégorique!! (J'épargne ici le débat d'un homme dans ce domaine!!) C'est de même que veux-tu! Ya bcp de gens qui ont cette perception là et elle sera difficile à changer.
Pour ce qui est de la belle image masculine à montrer à nos enfants, le papa est là, les amis sont là, les oncles etc... la nécessité d'avoir un éducateur n'est pas justifiée pour moi.
   
Réponse avec citation