Afficher un message
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/03/2009, 20:32

pour les 5 sens

un contenant de chips pringles colle des photos autour et recouvre de mac-tac

ourson en peluche

attachez une longue ficelle autour d'un ourson ( pas le cou svp) et cachez le
dites à l'enfant qu'il faut trouver l'ourson. tout au long de l'activité décrivez ce que vous faites, ce que vous voyez par ex la ficelle est derrière la chais .quand vous aurez toruver l"ourson donnez -lui une grosse caresse et dites -lui que vous êtes contente de L'avoir trouvé


grand sac

pour développer le processus de la pensée logique puisque l'enfant entend un mot, fait une association puis trouve l'objet.

demandez aux enfants de vous apporter des objets à mettre dans le sac demandez un objet à la fois, en laissant l'enfant déposer un à un, l'enfant le nomme puis le dépose dans le sac.


ouf ça sent quoi

dépose des petits pots contenat des ingrédients aux odeurs fortes (attention allergie)
du vinaigre, citron, ail, oignon, pomme , menthe, café

les enfants sentent et identifient chaque odeur, ou peuvent même y goûter

chausette mystérieuse

une chausette de laine suffisamment grande pour pouvoir y mettre de 4 à 5 objets
assurez vous toutefois que les objets sont sécuritaires passé une bande élastique au bout demandez aux enfants à tour de rôle de nommer chacun des objets qui s'y trouvent
uniquement en les palpant.

t'es sourdingue ou quoi???????

couvrir les yeux d'un enfant puis faites entendre certains bruits que vous aurez enregistrés avant ex: l'eau du robinet qui coule, un claquement de porte.....


aveugle


couvrir les yeux des enfants et demandez leur de dessiner un visage en portant un attention à tout les détails cils, sourcils, dents, lèvres......
variantes animal , maison arbre....

bonne chance
   
Réponse avec citation