Discussion: Les enfants uniques
Afficher un message
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 17/01/2012, 13:13

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
Pour ma part, j'ai voulu pendant quatre ans en avoir juste un... Puis un matin, je me suis levée et j'étais prête pour un deuxième....

Mais pendant les 5 ans que mon fils a été seul, il n'était pas du tout égocentrique ou gâté. C'est un gentil garçon. Par contre, il était triste de ne pas avoir de frère ou de sœur. Il me le demandait tout le temps!

Je crois qu'au niveau de l'éducation, unique ou pas, ça dépendra de comment l'enfant est élevé. Et s'il va à la garderie, il apprendra très bien à partager et vivre en société!
Même situation que toi. J'ai un garçon de 4 ans et depuis cet été il me demande si il va avoir un frère ou une soeur. Nous en avons beaucoup parlé et p-t en fin d'année on se metteras au projet. Mon chum m'a dit t'en qu'à repartir la machine lets'go pour 2. Au moins ils pourront jouer ensemble. C'Est triste parce que du côté de mon chum son frère ne pourra jamais avoir d'enfant. IL est handicapé sévèrement. De mon côté mon frère ne veut pas d'enfant ni sa conjointe. Donc enfant unique sans cousins ni cousines. Très triste

Réponse avec citation