Citation:
Envoyé par jobinelapasfine
j'ai une puce de 3 ans et 7 mois, a la gardo. Elle parle pas clair...elle parle, mais souvent je ne comprend que la moitié...des fois meme rien pantoute. ou je comprend par déduction des mots ou des gestes qu'elle a fait en me placottant ca!
je sais pu comment dire aux parents qu'ils doivent consulter! elle vient d'aller chez le pediatre....je m'attendait a ce qu'il lui en parle mais apparemment non!
je peux pas lui faire un dessin...je veux pas non plus y dire, ta fille est pas normale....j'ai pas trouvée de grille d'évaluation a mon gout! j'ai peur qu'elle epnse que je considere sa fille comme "retardée" . Pourtant elle doit le voir parce que j'ai une autre fillette de 2-3 mois plus vieille qu'elle ici, et elle est tout le contraire, elle parle avec un vocabulaire hallucinant! alors les parents doivent faire l'association 2+2=? ou bien ils pensent que c'est l'autre qui est ben trop avancée!!!!
avez vous des suggestions a me faire.
*ce matin elle m'a parlé d'un gateau que sa mere a fait hier....ca a pris plusieurs tentatives avant que je comprenne gateau et hier....je comprennais juste maman alors j'y suis allée par déduction!!!!!c'est inquiétant non?
|
Bon ... moi ton message il m'a fait réagir ... mais très très fortement ... surement parce que mon fils a une dysphasie ... et qu'il a un problème de langague ... et lorsque tu écris que sa FILLE N'EST PAS NORMALE ... excuse moi mais ... elle n,est surement pas ANORMALE ... elle a une difficulté de langague ... Ca c'est ma montée de lait ... ATTENTION aux termes que vous utilisez ... vous pouvez blesser sans vous en rendre compte ...
Il est facile de trouver des grilles d'évaluation sur les retards de langague ... parce encore ici TU NE PEUX PAS parler de TROUBLE ... puisque tu n'es pas ortophoniste ... et poser un diagnostique ... Tu peux chercher sur internet en utilisant les mots codes: retard de langague ... dysphasie ... dyspraxie, etc. et tu vas trouver des indices qui te permettront de pouvoir discuter avec les parents de tes inquiétudes ... Car tu as raison de t'inquiéter pour cette enfant et c'est très bien de le faire, car plus l'enfant est pris en charge tot ... plus il a de chance d'avoir une aide avant son entrée en classe ...
Félicitations à toi pour l'effort que tu fournis pour ces minis, car grace à l'intervention de gens comme toi ... ces enfants auront la chance d'être aidé le plus vite possible ...
Bon courage ... pas facile de faire voir à nos parents les différences de leurs enfants.