Citation:
Envoyé par evy02
Je ne comprends pas bien ta phrases, tu sous entend que les homme on un potentiel de risque sexuel plus élevé quand il travaille comme éducateur ???
J'essai de comprendre votre point de vue et franchement je n'y arrive pas. J'ai rencontré dans ma vie un RSG et franchement il avait l'air tellement fin et gentil que je lui aurais confier mes enfants demain matin. Pourtant je peux vous nommer d'autres RSG de mon coin chez qui je n'enverrai jamais mes enfants.
Je trouve dommage qu'encore en 2012 des métiers soit uniquement réservé pour un sexe particulier. Mon chum est ébéniste, il a travailler avec qques filles et elles étaient aussi compétente que les gars.
Je connais des papas merveilleux qui ferait des excellent éducateur a l'enfance mais qui n'ont juste pas le guts de le faire pcqu'ils auraient ben trop peur que les gens s'imagine toute sorte de chose a leur sujet alors que ce n'est pas dutout le cas.
La société compte de plus en plus de papa impliqué, compétent et merveilleux et ils ne sont pas tous des violeurs ou des désaxés pour autant.
|
C'est pour ça que j'ai adressé mon message à toi, pour essayer de te faire comprendre mon point de vue... Pas pour te fâcher ou t'attaquer. J'essayais juste de te montrer un autre angle.
Selon Statistiques Canada, 34 % des Québécoises seront victimes de violence sexuelle à un moment donné. C'est sans compter leur entourage qui vont connaître (peut-être) indirectement cette douleur. Ça fait pas mal de monde blessé ça, qui vivent avec de lourdes conséquences affectives.