Discussion: Horaire atypique
Afficher un message
non lus
  (#15)
Mi amor
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 17/01/2012, 20:14

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Ouf que ce n'est pas facile. Justement j'avais pensé garder mon emploi (horaire) jusqu'à temps que mon fils soit au secondaire... ce qui est peu réaliste!!! En tout cas, je vise au moins pour le premier cycle du primaire.

En effet, je suis une adepte de l'école alternative et je trouvais que mon horaire de travail permet de m'impliquer dans son éducation tel que requis par le programme (l'école termine tôt en début d'après-midi et le mercredi pm les élèves n'ont pas d'école.) Donc, cela me permet d'être disponible pour son éducation, s'il est malade de le garder à la maison et de l'accueillir en début d'après-midi à la maison.

Pour ce qui est de mon emploi, ce n'est pas un travail exportable et je ne peux pas vraiment choisir l'horaire. Même si j'ai 10 années d'ancienneté, le seul changement que je pourrais faire c'est de travailler du lundi au jeudi de 14h à 23h45, car mon autre collègue qui a l'horaire de jour du lundi au jeudi a plus d'ancienneté. Cela veut dire que je dois ''bumper'' un collègue de travail qui a accepté cet horaire en fonction de sa propre famille. Avec cet horaire, cela implique que je devrais l'amener à la garderie avant le temps du dîner (11h) et que mon mari devra assurer seul la routine du repas du soir et le dodo. Quand mon fils sera plus vieux, je sais que mon mari sera plus à l'aise. De plus, cet horaire ne permet plus de profiter autant de la panoplie d'activités (heures du conte, éveil musical du Dr Julien, activités des organismes communautaires, la ''pass'' du jardin botanique, pataugeoire municipale etc), car il y a foule durant les fins de semaine.

Je trouve intéressante l'idée qu'une maman a apporté de trouver un(e) ami(e) auprès de mes collègues. Le hic, c'est que je suis seule dans mon titre d'emploi (emploi cadre) et je ne me vois pas jumeler mon fils avec un enfant des employés. J'aurais peur de créer une trop grande proximité et nuire à mes relations de travail.

Entre temps, s'il y a conflit d'horaire (ex fermeture de l'organisme le vendredi ou que la gardienne ne peut pas venir le samedi) c'est malheureusement mon mari qui doit prendre le relais (il est travailleur autonome).

Je trouve intéressant la confrontation d'idées. Si vous en avez d'autres je suis prenante.

Merci beaucoup pour votre écoute.
   
Réponse avec citation