Afficher un message
non lus
  (#254)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 17/01/2012, 21:28

Question pour vous, les mamans plus expérimentée... Je ne reconnais plus ma fille de 16 mois. Depuis hier, c'est comme si j'avais une nouvelle petite fille... Métamorphose.

De petite fille calme, enjouée, taquine, joueuse, confiante, qui ne pleure presque jamais... On est passé aux grosses crises de larme lorsqu'on la dépose par terre, depuis 2 jours, peur bleue du bain (elle a toujours adoré ça pourtant avant ) elle en tremblait même ce soir lorsqu'on a essayé de lui donner. Hier on a laissé tomber, mais ce soir, mon mari ne voulait pas 'qu'elle gagne'. Alors il lui a donné son bain malgré ses hurlements et ses pleurs.

Ce soir au dodo, autre grosse crise. Je l'ai prise et je l'ai emmené dans mon lit pour la cajoler et qu'on se colle, comme je fais quand elle a mal aux dents ou qu'elle est malade... Puis je lui ai dit 'ok on s'en retourne au dodo maintenant' en me levant (comme je fais aussi souvent, elle n'a jamais dormi dans notre lit) eh bien ma foi une autre grosse crise, elle ne voulait pas quitter mon lit. Une heure plus tard elle s'y est endormie

Je ne comprends vraiment pas ce qui provoque ce 180 degré... Anxiété de séparation tardive ? Mon mari a travaillé pendant quelques semaines de soir, donc il passait toutes les matinées avec elle.

Il a changé de shift donc depuis lundi on est de retour à un horaire de gardo temps plein... Levé à 5h30, je vais la chercher à 16h30. De longues journées pour mon bébé qui était bien à la maison avec papa je pense. Lundi matin la séparation a été difficile et quand je suis allée la chercher le soir, ouf la crise... Elle s'est mise à tout taper autour d'elle (les bottes, les manteaux, moi) quand je l'habillais pour sortir. Je ne l'avais jamais vu avoir un tel comportement

Qu'en pensez-vous et quel est le meilleur comportement à adopter.... Mon mari ne sera pas content 'qu'elle aille gagné' et qu'elle passe la nuit dans notre lit (il travaille de nuit maintenant). Mais moi je peux pas la laisser pleurer surtout dans le contexte actuel, les séparations à la garderie, la peur du bain, qu'elle veuille toujours nos bras, être collée, etc.

Idées ?

Réponse avec citation