|

02/04/2008, 23:05
Je comprend que certains parents n`ont pas des horaires de travail très facile mais le pourcentage descend quand c`est les 2 parents qui ont des horaires atypiques...mais ceux là auraient besoin d`un tel service.
Je comprend que les RSG en milieu familial sont des travailleuses autonomes à qui ont ne doit pas imposer d`offrir plus qu`elles ne le décident.
Je comprend que les installations ont des problèmes à trouver du personnel pour les soirs/nuit/w-end.
Alors quelle est la solution??
J`avance une piste...assouplir la règlementation pour les installations pour qu`elles puissent engager des étudiantes en technique d`éducation qui ont leur (absence d`empêchement et RCR) et fait au moins 45 heures de formations, car une RSG en milieu familial c`est ce qu`elle a fait et elle est autorisée à faire la job...!!!
Cette solution règlerait une partie du problème, les étudiantes ont besoin de dormir aussi la nuit, mais avec cette solution les installations pourraient au moins alonger les heures d`ouverture jusqu`à 20h00 et/ou ouvrir de jour la fin de semaine. A condition d`avoir assez d`enfants pour faire un groupe et la suvention en conséquence en cas de manque d`enfant pour couvrir les frais engagé pour ce faire. ex: même si seulement 6 enfants sont inscrits on accorde la subvention pour un groupe de 8.
Et ce, bien sûre, en fesant comprendre au parents que c`est un service pour ceux qui TRAVAILLE, donc une lettre de leur employeur pourrait être une mesure à installer, et ce également pour les heures exédentaires aux 10h prescrit par le gouvernement.
Il faut s`attendre à des coûts supplémentaires pour les parents...mais ce serait déjà un pas dans la bonne direction.
Pour ce qui est des dodos de la nuit...cette question a déjà été soulevée et je crois également que ces mêmes parents trouveront difficiles quand leurs enfants iront à l`école en septembre de leur 5 ans...ou quand ils ne n`auront plus de gardienne pour la nuit...les feront-ils coucher tout seul à la maison...je ne crois pas...alors il faut libéré 1 des 2 parents ou chaqu`un leur tour à la maison...genre 1 parent fait 3 nuits l`autre 4 nuits, comme ça ils restent disponible à leur travail et à leur enfant...c`est ça la CONCILIATION TRAVAIL-FAMILLE...je ne veux heurter personne par mes propos mais bien ouvrir la discussion aux solutions qui pourraient AIDER SANS NUIRE!
|