Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/01/2012, 13:16

Ce genre de comportement ne me dérange pas trop car ma propre fille mange très très peu... Sauf que si ce garçon est habitué de manger plus lors des repas, je vérifierais si tout va bien au niveau de sa santé. Par exemple, une laringite peut faire mal lorsqu'on avale des aliments... Même s'il mange sa collation, il peut avoir quelque chose au niveau de sa santé.

Mais en même temps, à deux ans, on tente à peu près tout pour avoir un tant soit peu de POUVOIR! Ton petit coco voit bien que ça dérange autant ses parents que son éducatrice... Et curieusement, personne ne peut le forcer à manger, IL DÉCIDE de manger quand il le souhaite...

Si tout va bien au niveau de sa santé, je ne ferais pas de cas avec son refus de manger. Je lui offrirais son repas en même temps que tout le monde. Je l'encouragerais un peu à manger. À la fin, j'enlèverais son assiette comme si de rien n'était. Et je ne couperais pas ses collations. Il a besoin de tous ses aliments, même s'il fait des caprices alimentaires...

Réponse avec citation