18/01/2012, 15:58
Au début, mon coco faisait beaucoup de reflux et régurgitait son lait....Alors, on essayait de ne pas le coucher complètement à plat, de lui garder la tête un petit peu surélevé le temps qu'il digère son lait....
Aussi, les 3 premières semaines, il avait souvent mal au ventre; il devenait tout rouge, pleurait et ''pétait'' beaucoup....jusqu'au jour où je lui ai acheté la même sorte de lait, mais sans lactose....du jour au lendemain, miracle! Il n'avait plus mal au ventre. Comme on m'avait dit, ça arrive chez certains bébés, et en vieillissant, le ''problème'' se résorbe tout seul; il est passé au lait sans lactose au lait de vache plus vieux (vers 11 mois, je crois). Bref, je t'en parle juste au cas où ça t'arriverait, on sait jamais....
J'édite pour dire que de lui garder la tête surélevé avait beaucoup aidé pour son reflux, mais c'était ''d'la job'' comme on dit car on l'avait sur nous très souvent et longtemps....alors peut-être que tu pourrais avoir d'autres trucs de l'infirmière quand tu la verras...
Dernière modification par mamadou 18/01/2012 à 16:04.
|