18/01/2012, 17:32
Pour moi, c'était oui pour voir si je captais bien l'approche démocratique (l'enfant apprend par le jeux, les dimensions du développement) mais surtout pour me connaître MOI.
Je devais mentionner les valeurs importantes que je désirais véhiculer aux enfants, mentionner mes techniques d'interventions, mentionner la place des parents dans mon service de garde, parler de quel façon je communique avec mes parents, parler des moments que je consacre de mon temps individuellement à chaque enfant, parler de mes menus, de mon horaire, parler de mon ouverture sur la société, etc...
Si je remets mon programme éducatif à un nouveau parent, celui-ci peut mieux saisir qui je suis ça lui donne une bonne idée du service que j,offre.
Mon BC ne voulait pas que j'écris ce qu'eux voulait entendre (genre un résumé des connaissances qu'on apprend dans notre formation sur le programme éducatif, mais bien détailler la façon que je gère mon service de garde et parler de moi. Est-ce que je suis plus maternelle ou plus éducatrice, et à quelle occasion?
Donc, je crois que l'ordre n'a pas d'importance. Fais des paragraphes avec des sous-titres au pire pour mieux séparer tes idées...
|