Afficher un message
non lus
  (#12)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 19/01/2012, 12:10

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Connais-tu l'expression change 4 vingt cinq cennes pour une piasse attachez vos tuques c'est la nouvelle génération ! T'as comme genre style full pas fini d'en pogner des de même...lol

ADAPTE-TOI
Je ne peux que te donner raisondepuis toutes les années que je fais ça, des parents de + en + mous....ils y en a de + en +! Toute les raisons sont bonnes... ''je travaille tellement, que je veux pas le chicaner!'', '' J'aime pas ça quand il pleure!'', ''Oui, mais quand il va etre + garnd il comprendra qu'on doit pas taper!''. A toutes ces raisons de parents mous s'ajoute les raisons sociales comme les divorces
, les gardes partagées, les parents en dépressions, les parents qui ont de la misere a arriver, etc. N'en déplaise a ceux qui vont dire qu'il faut pas généraliser, malheureusement, on le constate partout! Parlez juste a quelques profs pour voir! Ils y a beaucoup de bons parents qui ne savent juste pas comment agir avec leur enfant quand il agit mal! Et il y a plein de bons parents potentiels qui vivent des évenements pas évidents et qui n'agissent donc pas en conséquence
Ici, j'ai de très bons parents et des parents mous! Dans ma régie il est aussi inscrit que le parent est responsable de son enfant s'il est la! et bien, pour la premiere fois en 18 mois, j'ai du intervenir avec une enfant qui frappait sa mere au visage a grande claque et ne disait rienJ'ai dit a la maman....Tu permets que je la met au mur de réflexion parce que jetrouve ca trop triste qu'elle te frappe ainsi et je ne voudrais qu'elle croit que c'est permit a la garderie. Incroyable! la maman était meme contente que j'interviens puisqu'elle ne savit pas quoi faire quand elle la frappe et m'a avoué que ca arrivait souvent c'est temps-ci lorsqu'lelle n'avait pas ce qu'elle veut! Alors, p-ê que les parents ca ne leur dérangerait pas que tu intervienne pour le bon fonctionnement de ta fin de journée! Surtout, que ce qu'ils vivent ne doit pas etre facile et c'est p-ê meme la raison de pourquoi la maman leve le ton...elle est a bout quoi!
Bref, j'ai dû intervenir quelques fois et jamais le parent a mal réagit....même quand j'étais en CPE
Une chose est sur...une bonne discution s'impose!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation