Afficher un message
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 19/01/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Bon Pm les filles!!
Je me demandais si j'étais la seule a avoir des fois de temps en temps des indisciplines a tables lorsque c'est l'heur du diner!??

MOi j'ai deux des plus vieux ( incluan mon fils)
Qui se niaise plaisant , mange mal et fon des coucouneries!
Celle qui ne mange pas bien ..elle mange une ou deux bouchée si je suis chanceuse.. et ses tout .. et elle se gave de lait.. (selon ses parents , elle mange bien a la maison ) et sont ancienne garderie cetait sensiblement pareil comme ici!!
Seulement quand elle a manger les bouchées nessaisaire.. je lui donne sois la compote ou le yougourt selon le jours la! et ( quand ses compote ) elle prend une bouché et finis! a chaque foissss( grrr) je deteste cela car sa me fais gaspiller!

Et je peux pas lui donner autre choses ..sinon mes amis vont l'imiter!??

j'en donne plus!?? mais jsuis pas alaise avec sa!!

Moi aussi, mes plus vieux ont tendance à s'énerver qq fois. Par contre, ils ne niaisent pas avec la nourriture.

Pour les repas, voici ce ce que je fais et ça fonctionne bien: Je donne une plus petite quantité et je ressers au besoin, donc ça évite le gaspillage. Si un enfant mange très peu, je n'insiste pas. Par contre, lors du dessert, je lui donne la même chose qu'aux autres, mais en plus petite quantité et s'il en redemande encore et bien je lui dis que s'il a encore faim qu'il peut terminer son repas. Ainsi, je vois si c'est par caprice qu'il n'a pas mangé ou bien si c'est parce qu'il n'aimait pas ça. Je donne toujours le lait en dernier sauf pour les bébés.

Essaie une plus petite quantité de dessert et non de lui donner autre chose, sinon tu auras des problèmes avec les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message: