Bonjour,
mon enfant était dans une garderie privée jusqu'à la semaine dernière. La dame avait un chaton non dégriffé et mon enfant revenait à la maison les mains toutes griffées. Un vendredi il en avait une de 15 cm dans le visage. Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase: j'ai téléphoner la dame le soir (pour ne pas faire ça devant les enfants) et je lui ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la présence d'un chat griffé dans la garderie. Je voulais qu'elle le fasse dégriffer ou qu'elle ne le mette pas en contact avec les enfants.
Elle m'a répondu qu'elle s'informerait auprès des autres parents pour leur demander leur avis. Dimanche midi, je lui téléphone pour savoir et elle me répond qu'elle ne reprennais plus mon enfant. Que j'étais selon elle une mère sur-protectrice et que dès qu'il se ferait un bleu elle stresserait avec ça.
Je me suis revirée de bord et j'ai trouvé, par chance, une autre place pour le lendemain.
Maintenant, je veux faire une plainte, ou du moins qu'elle se fasse dire par quelqu'un que c'est dangereux un chat griffé en présence d'enfants (elle en avait 3 en bas de 12 mois avec mon enfant plus un de 2 ans). C'est une question de prévention... je ne veux pas qu'enfant perde un œil ou je ne sais quoi avec les griffes du chat… mais je ne sais pas où. J’ai téléphoné au ministère de la famille et il ne pouvaient rien faire et à mon CLSC (intervenante sociale) et eux non plus ne sont pas aptes à intervenir…
Pourquoi il n'existe pas un site où on peux déposer nos commentaires sur les garderies un peu comme
www.rateadoctor.com? Ca nous éviterait bien des soucis...