Discussion: École à la maison
Afficher un message
non lus
  (#6)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 19/01/2012, 16:44

regarde sur ce lien

http://www.aqed.qc.ca/

beaucoup de familles québécoises font l'école à la maison.

J'ai les mêmes idées que toi, faire l'école avec des petits groupes mais légalement tu ne peut scolariser que tes propres enfants. Donc si chaque parent fait une matière et que simplement vous vous réunissez sans que ce soit officiel, ça devient le fun et en théorie légal.

Mes bémols à moi, c'est la mise en marge de nos enfants, mais si on fait partie d'un groupe, ce n'est plus un problème et je pense qu'il y a des groupes dans chaque région du Québec.

un autre bémol, c'est pour les enfants avec des difficultés. J'ai connu une femme qui devait faire évaluer son garçon, au pif comme ça et avec mon expérience, je dirais qu'il est TED avec troubles anxieux sévères. Mais bon l'hopital demandait des évaluations en milieu scolaire, pour voir comment il se comporte dans un autre contexte que la maison... aussi des évaluations des profs, orthopédagogues, orthophonistes etc et bien elle ne les avait pas naturellement. Le systeme bloquait là... elle c'est retrouvée avec un enfant en grand besoin sans soins et pas les moyens d'aller au privé le faire évaluer.

Mon propre enfant est en difficulté et l'école manque des ressources pour lui. Ma seule envie c'est de le garder à la maison et le scolariser mais ensuite, au secondaire, je fais quoi?? je le garde jusqu'au cégep??? méchante question à 1000$. à force de toujours les tenir dans un cocon, est-ce qu.on va en faire des adultes autonomes... en tout cas je parle d'enfants à besoins particuliers.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message: