Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 19/01/2012, 20:13

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Ce sont des enfants c'est normal tout ca!

Diminue tes portions pour ceux qui mangent moins comme ca il y aura moins de gaspille car oui, quand on sait combien nous coûte l'épicerie, c'est pas agréable de jeter.

Pour ce qui est des énervements, c'est malheureusement aussi normal! Choisis tes batailles. Moi des fois quand ca me frustre qu'ils écoutent rien à table, je me mets à faire des niaiseries aussi, ils trouvent ca ben drôle et arrêtent de faire ce que je voulais pas qu'ils fassent. Bon ca fait des diners assez "intense" en bruits et rire, mais après je suis pu capable de décrocher mon sourrire de mon visage!

Moi je donne une petite portion, tu mange ou tu mange pas. Ensuite quand ceux qui mangent ont finit, je donne une portion de fruits ou yogourt ou purée (dans ce genre là) à tout le monde sans exception. Après quelques semaines, on connait bien l'appétit et les goûts de nos ti pout et on s'adapte!

Un peu de positivisme ne fait pas de tort!

Je suis tellement d'accord avec toi Sarahmaria... Sans mauvais jeu de mot, je trouve qu'on fait parfois tout un plat avec l'apétit et les gouts alimentaires de nos tout-petits!

Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

Les gouts alimentaires, ça se développe, comme toute chose. Pourquoi obliger un enfant à manger tout ce qu'on lui offre, sous peine de le priver de ce qu'il aime??? L,important c'est que l'enfant goute à tout... Il n'est pas obligé d'aimer tout ce qu'on lui offre, tout de suite!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: