Afficher un message
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 20/01/2012, 07:55

Personnellement, je crois qu'en MF, ça prend près d'un an pour avoir sa routine établit et ses trucs qui économisent temps et énergie... Beaucoup n'attendent pas tout ce temps et se découragent....
En exemple, j'ai travaillé 1 an en CPE et j'ai eu mon MF pendant 2 ans. Puis, je suis déménagée et j'ai poursuis mon MF dans ma nouvelle maison avec de nouveaux enfants... Ça fait 7 mois que je suis installée et je commence à avoir ma routine (pas avec les enfants, mais je parle plutôt de mes méthodes de fonctionnemen, de mon horaire pour arriver à tout faire, me sentir bien dans ma nouvelle organisation, etc.) alors même après 3 ans en petite enfance, il n'aura fallu un bon 6 mois pour m'habituer ici.... Alors on peut imaginer une personne qui n'a jamais travaillé dans le domaine, qui n'a pas une bonne idée de ce à quoi peut ressembler la charge de travail, etc.

Donc, mon conseil, si tu t'ouvres prochainement un MF, ce serait d'aller observer d'autres SGMF afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble de ce qui t'attend.... Tu auras donc des trucs au niveau de l'aménagement, de l'équipement, des interventions à adopter, des exemples de régie internes (pour ne pas te avoir avoir par les parents!!!), etc. Plus tu seras informée et préparée, plus tu auras de chance de poursuivre!!!!!

Bonne chance pour ton ouverture!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation