|

20/01/2012, 12:58
C'est vrai que c'est une situation fâchante.
C'est vrai que dans cette situation, nous n'avons aucun pouvoir par contre nous avons le droit de non-renouvellé un contrat et sans donner de raison aux parents.
Quand un parent vient chez moi, je lui présente le 2 semaines d'avis dans les 2 sens. Je demande 2 semaines d'avis avant un départ pour avoir le temps de remplacer votre enfant. Dans le même sens, s'il m'arrivait de ne pas renouveller un contrat pour X raison, je donne un minimun de 2 semaines d'avis afin que le parent puisse trouver une autre garderie.
Il ne faut pas oublié que parfois les parents sont serré dans leur délais. Une installation les contacte et la place est libre la semaine suivante... c'est à prendre ou à laisser.
Ton contrat ne te protège pas d'un départ, mais il indique que le parent est conscient des frais journalier de ta garderie, de quel façon payé, tes heures d'ouvertures, des frais de retard, si tes vacances et fériés sont payable, ... Donc, il t'es utile dans le sens que si un parent ne paie pas ou paie en retard, c'est un outil précieux pour aller chercher ton dû.
|