Afficher un message
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 20/01/2012, 21:28

j'ai eu un cas semblable. Il a 3ans et demi et ça ressemble en effet aux comportements que tu décrits. Il est avec moi depuis octobre et là ça va très bien. C'est sur qu'il y a des crises encore mais peu fréquente. Ce que j'ai fait: au début j'essayais de ne pas le heurter pour éviter les crises.Mais c'était pas vivable, toujours marcher sur des oeufs. Finalement après 2 semaines j'ai tout simplement plus accepté son comportement. Je te parle, tu me réponds évidemment il devenait en crise et bien je l'assoyais sur la chaise de retrait en lui demandant de se calmer et ensuite on en parlerait.

Après 2 autres semaines à ne tolérer aucune crise, et jamais je n'ai haussé le ton, je lui expliquais ce que j'attendais de lui et je lui demandais de se calmer. Ben ça finit par arrêter. Maintenant on travail l'attachement, mais les parents sont toujours à négocier avec lui. L'autre jour il se cogne sur le coin de l'armoire parce qu'il courrait,ben il se met à pleurer et sa mère lui dit: vient on va aller tapper l'armoire. Heu... tu vois le genre

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation