|

21/01/2012, 09:16
J'ai ouvert ma garderie début Janvier et ma cocotte avait 19 mois, maintenant 20. Elle aussi trouve ca plus difficile parce qu'à cette âge-là, ils ne sont pas rendu à la notion de partage dans leur développement. Ils sont très possessif de ce qui leur appartient et de maman bien entendu.... Ils ont l'impression que les amis leur Vole les jouets et leur maman en plus! C'est très difficile! Quand les amis quittent le soir, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à faire le repas parce qu'elle est en manque de calins (j'ai une colleuse)
Personnellement, ce que je fais, c'est que je me garde des 5 minutes par-ci par-là pour la coller elle et seulement elle. Avant le dodo, je couche mes amis et on se berce 5 minutes toutes les 2. Je lui lis une histoire et ensuite dodo! Ça va vraiment mieux depuis que je lui réserve 2-3 petits moments juste pour elle.
Quand elle me réclame, je lui explique que je suis occupé avec un ami et que dès que je vais avoir terminé, ce sera son tour. Bien qu'elle ne soit pas tellement patiente, ça va vraiment de mieux en mieux. Elle aime beaucoup ses amis!
|