Afficher un message
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 22/01/2012, 08:00

Citation:
Envoyé par PaBo Voir le message
Voilà,
je sais qu'elle n'a pas le droit à 9 enfants... Mais dans le coin, c'est le mieux que j'ai pu trouver. Juste comme exemple, les 10 services de gardes affichés sur ce site les plus près de chez moi, aucun ne remplissait les critères de base suivant : parlez assez bien français pour qu'on se comprenne lors de l'entrevue téléphonique , avoir un local raisonnablement grand pour accueillir les enfants, avoir accès à une cours extérieur ou un parc facilement (au 3ième étage d'un bloc, tu les descends comment tes petits loups sans en laisser sans surveillance ?) , et/ou accepter d'être payé par chèque ou une autre façon safe, mais pas comptant chaque lundi avec reçu seulement 1 fois par mois genre, etc... Et j'en passe... ex: Ma plus vieille a dû aller dans une garderie où ils étaient 6 poupons !
Alors vous comprenez, comme elles ont l'air de quand même bien s'occupper des enfants, et surtout qu'il serait extrèmement difficile de trouver un autre milieu (je recommence dans moins d'un mois à travailler), j'hésite à leur en parler... Si elles disaient qu'elle n'aime pas mon attitude ou quelque chose du genre et qu'elles ne voulaient plus s'occuper de ma fille, je serai dans la m***** (ça m'est arrivé avec ma plus vieille, la journée de mon retour au travail, la rsg m'a appeller à 10h am pour que je vienne chercher ma fille car elle pleurait trop, alors qu'elle n'avait jamais pleuré de toute l'intégration, etc... Je vous évite le roman, mais le jeudi même, je retirai ma fille de là et je me retrouvais le bec à l'eau pas à peu près.)

Alors je cherche la façon la meilleur pour leur présenter ça... Qui est peut-être de ne rien dire du tout... Je leur ai proposé d'amener un troteur (car j'en ai 2) puisque ma fille commence à marcher et qu'elle aime ça... Elles n'ont pas dis oui... ni non, mais je ne me suis pas attardé sur le sujet, je ne voulais pas avoir l'air d'insister sur le fait qu'il n'y avait pas de jouet pour son âge...
L'intégration se passe difficilement en plus, ma petite est vraiment peureuse dès qu'elle s'éloigne de moi. (pas seulement à la garderie, chez mes amies aussi, etc...)
Que faire...
Je sais que c'est difficile de trouver le milieu de garde qui nous convienne... Si c'était seulement le manque de jouets qui posait problème, ce ne serait pas bien grave... Comme vous dites, vous pouvez leur proposer de leur en prêter... Si elles acceptent, c'est tant mieux.

Si vous dites qu'elles s'occupent bien des enfants... Alors c'est ce qui compte en premier. Ce qui me dérange dans tout ça, c'est le fait que les enfants semblent désoeuvrés et peu stimulés... S'ils n'ont pas de jouets, encore faut-ils qu'ils aient des objets autour d'eux pour stimuler leur créativité...

Je suis un peu d'accord avec ce que disent Sarah et Pinotte, mais en même temps, pour s'amuser avec un bout de bois, encore faut-il avoir accès à ce bout de bois.

En bas âge (0-18 mois), ma fille s'amusait davantage avec des plats de plastique, couvercles, vêtements, chapeaux, ustensiles, pierres, branches et cie... Elle adorait entendre de la musique et des comptines. Elle aimait les moments de lecture, les chatouilles et les jeux de cache cache... Comme tous les autres poupons... Mais elle avait accès à ces objets et à ces jeux. C'est peut-être le cas de la garderie dont il est question...?

Si c'est le cas, alors il ne faut pas trop s'en faire avec les jouets.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: