Citation:
Envoyé par mimi-1604
Mamadou:
Question de sécurité, oui en effet; moi aussi. Par contre, elle habite dans un quartier en rond... et dans un cul de sac.... C'est déjà pas mal sécuritaire lol
Mama-Éduc:
Je parle d'un BÉBÉ de 8 mois... pas un enfant de 2 ans... Quand il aura cet âge, il me le dira bien lui-même ce qui s'est passé et ce qu'il a fait... Mais là, j'ai besoin qu'elle ma raconte sa journée puisqu'il n'a que 8 mois.
Oui, elle est seule pour les 5 poupons (ben oui, c'est pas 4, mais bien 5!!! J'en avais oublié une dont je ne connaissais pas l'existance!)
"Pour ce qui est des pleurs, certains parents paniquent lorsque leur enfant pleure plus de 30 secondes (je le sais, j'étais exactement comme ça à ma 1ère fille!), tandis que les RSG sont habituées d'entendre des enfants crier, pleurer... À 6 enfants, on en entend 6 fois plus! On est ''presque'' immunisée! Je blague! Tout ça pour dire que peut-être que pour elle, les pleurs de votre enfant n'était pas grand chose mais que pour vous, c'était un gros pleur dû à sa respiration. C'est toujours subjectif à chaque personne. Et comme elle a 4 bébés, elle n'a probablement pas d'autres choix que d'en laisser pleurer quelques uns de temps en temps! C'est dommage, c'est certain, mais à 4 bébés et seulement 2 bras, les deux autres doivent attendre leur tour.... "
Justement!! Si elle n'est pas capable de s'occuper d'autant de bébé, il faut pas en prendre autant!
Et je peux pas faire de visite surprise...(J'y ai déjà pensé) mais je peux pas parce qu'elle barre la porte  Et elle ne répondre sûrement pas puisqu'elle n'attends personne et qu'il faut qu'elle descende 50 marches avant de venir à la porte
Mimi: Oui, c'est vraiment important la confiance. C'est pour ça que j'aurais vraiment préféré qu'elle me dise la vérité... Au moins, je saurais que je peux me fier à ce qu,elle me dit.
|
Oh la la! visite surprise!!
moi ma porte est barreea partir de 09h30! tout simplement par ce que je suis deja dehors avec les enfants!
et quand le temps ne le permet pas! et ben elle est tout de meme barree! parce que premierement c est une question de securite et deuxiemement, il n y a pas de visite surprise/parent!! l agente de conformite elle vient a l improviste et elle sonne d abord!
le parent a droit aus 3 premiers mois pour poser ses questionnements, et je suis la pour le rassurer, je peux meme donner des references s il veut! apres les 3 premiers mois, s il n a toujours pas confiance!! je ne renouvelle pas! moi aussi j ai besoin de travailler dans un climat sain avec des gens qui sachent valoriser ce que je fais avec leurs enfants et non critiquer mon travail avec tout et n importe quelle pretexte!
quand votre RSG prenait de son temps ''alors que le BB pleuraut derriere'' je crois qu elle a fait un effort pour vous! afin de vous parler!! puis vous aurez pu tout simplement ne pas la derranger pendant que le BB pleurait et choisir un autre moment! au lieu de venir la critiquer derriere!
l absence de confiance est synonime de problemes alors mieux vaut tourner la page est aller chercher ailleurs!