J'imagine qu'il n'y a pas de "solution"...
Le virtuel a ses limites et parfois il ne nous permet pas de bien transmettre notre pensée.
J'ai personnellement vécu cette limite ou plus j'essayais d'expliquer ce que j'essayais de dire et plus j'avais l'impression de m'enfoncer et de me faire des ennemies...assez pour passer une mauvaise journée, assez pour me sentir vraiment incompétente. Pourtant, je ne crois pas que ce soit l'objectif du forum

.
Et puis il me semble qu'on a toutes assez de nos vie réelles pour venir se créer des conflits virtuels en plus.
On oublie parfois que d'être éducatrice, si ca ne veut pas dire d'avoir les mêmes méthodes d'intervention, la même façon de travailler auprès des enfants non plus. Et que les positions d'une et de l'autres peuvent diverger tout en étant tout à fait toutes adéquates! Le monde n'est pas scindé en deux parties distinctes et dichotomiques, le bon et le mauvais!
Il n'est pas besoin de faire consensus, on a pa besoin d'être d'accord pour pouvoir fonctio ner au quotidien...mais de trouver dans les propos différents des pistes de solution et matière à s'enrichir l'une l'autre.
A cet effet, hum...effectivement, ya un bout de chemin à faire.