05/03/2009, 18:04
J'ai cherché et trouvé une nounou à la maison en janvier. Il y en avait pour tous les prix: de 20$ non déclaré à 100$...oui oui 100$. Nous on était 2 amies qui cherchaient quelqu'un pour garder nos 2 bébé de 1 an chez moi alors les prix étaient par jour, par bébé.
On a vraiment été malchanceuses. On avait sélectionné 2 candidates intéressantes. Quand on a appelé la 1ere elle avait déjà commencé à garder ailleurs et ne nous avait pas appelé pour nous avertir. La deuxième (son prix était 25$/bébé/jour déclaré) a donc commencé à la mi-février pour se familiariser avec nos garçons et elle nous a laissé tombé 2 semaines plus tard disant qu'elle avait des problèmes familiaux et qu'elle devait retourner dans sa famille.
Ça a donc été une expérience assez désastreuse. Et comme ma copine a eu une place en garderie la journée où notre gardienne nous a abandonées je me suis retrouvée seule pour chercher et un peu craintive de recommencer à regarder pour une gardienne. Je recommence donc à travailler lundi sans gardienne ou garderie. Pas vraiment génial. Mettons qu'avoir su j'aurais laissé faire tout ce stress et j'aurais cherché une garderie à partir de décembre au lieu d'une gardienne.
Ceci dit j'ai une copine qui a engagé quelqu'un à la maison et ça s'est super bien passé. C'est comme dans tout, c'est une question de bon ou mauvais "timing"...le mien est plus que mauvais!!
|