Citation:
Envoyé par evy02
Pcque ce sont des consonnes doubles et donc plus difficile, elle les combines avec d'autre qu'elle a moins de difficulté a prononcé.
Pour sarah, il y a du bon et du moins bon a faire répété, c'est vrai que certains enfants aiment ca, d'autre se ferment complètement quand on demande de répété.
On peut aussi leur répéter en donnant 2 choix, genre ma fille me dis, maman je veux dechiner, je lui dit, tu veux dessssiner ou dechiner et souvent elle me réponds en le disant comme il faut.
Ou encore on peut faire semblant qu'on n'a pas compris et demander à l'enfant de répéter. Je crois que les enfants qui parlent "mal" doivent être un peu frustré par la situation et réalisé qu'on ne les comprends pas tjrs, ca les amènes a se forcer un peu plus.
|
Oui c'est un peu comme ca que je fonctionne. C'est pour ca que je disais que j'étais pour et contre l'affirmation d'estime de soi! Parce que certains enfants adorent réessayer. Sur mes 3 enfants, le plus vieux pouvait répéter 100 fois, en te demandant si c'était comme ca. Il a parlé clairement TRÈS tôt. Mon deuxième fils prenait très mal qu'on le fasse répéter et se fermait complètement. Ca le décourageait. Alors on répétait nous même les mots sans lui demander et un jour, il a bien parlé. Ma fille est différente de ses frères. Elle croit carrément qu'elle parle compréhensiblement, même si ce n'est pas le cas. Alors la corriger elle aime pas ben ben ca. Mais là elle commence à le répéter mais une seule fois. Demandez lui pas de le répéter encore car elle vous répondra que c'est ce qu'elle a dit... Très drôle!