Afficher un message
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/01/2012, 09:43

Citation:
Envoyé par joul23 Voir le message
Bonjour,
mon fils à 20 mois. Ce qui est inquiétant est qu'il a commencé à frapper lorsqu'il n'est pas content. Pas fort, mais il faut songer qu'il y a des poupons. Il a également mordu à deux reprises en 3 semaines.
Aussi il est "chigneux". Vous savez, ce petit bruit si énervant même avec peu de décibel, un genre de lirage? Il n'aime également pas se faire approcher. Il a une grande bulle et ne veut pas qu'on le touche.
C'est enfant qui aime jouer dans son coin et ne pas se faire déranger. Si on le laisse tranquille, il ne fera pas de grabuge
.
A noter qu'il n'a pas de problème de développement (il dit déjà plus de 200 mots et comprend des concepts bien en avance sur son âge selon le pédiatre).

Il faut également dire que le hasard a fait que ses 3 précédentes garderies ont fermé. De mars à décembre, il a donc changé 3 fois et on dirait que cela l'a rendu insécure. Cela fait aussi en sortes que je suis dans une anxiété extrême de devoir encore le changer.

C'est le genre de situation où la conseillère peut être utile? Pour le CLSC, quelles sont les ressources? Je n'ai jamais entendu parler de cela.

merci encore!
Ce que j'ai mis en vert représente selon moi la majorité des enfants de 20 mois. Ton garcon tappe pcqu'il réagit a une agression qu'il subit. Et pour lui une agression ca peut etre juste un ami qui est trop proche, ou un ami qui veut prendre son jouet.
Je crois que la plupart des enfants passent par le stade des tappes à un moment ou l'autre de leur vie, et surtout aux alentours de 24 mois. Ce n'est pas anormal, ils aprennent a s,exprimer. Montre a ton garcon a mettre des mots sur ce qu'il vit, je suis fâché, triste, en colère.

Je ne vois rien dutout d'anormal dans ce que tu d'écris, d'autant plus que ton coco a vécu plusieurs séparations hors de votre controle. C'est sur que sa confiance dans les étrangé est ébranlé, il va devoir réaprendre a faire confiance.

Maintenant pour votre RSG, dites lui exactement ce que vous avez écris ici, que vous avez confiance en elle, que vous l'appuyer dans les moyens d'interventions qu'elle choisira d'employé dans son service de garde. Dites lui que vous lui offrez votre entièrement collaboration et faites le suivit souvent voir comment ca va.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: