Afficher un message
non lus
  (#26)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 24/01/2012, 13:03

Première règle en ortophonie: Ne fais pas répéter un enfant le bon mot ... montre lui plutot le bon modèle. Si ton enfant ca lui plait de répéter ... gâte toi ... mais si au contraire il se retire ... ne lui impose pas ca. Mon fils est dysphasique ... et lui lorsqu'on lui demandait de répéter ... ca ne lui dérangeait pas ... alors j'essayais de lui faire répéter la bonne prononciation 3 x fois maximum ... ensuite on passait à autres choses ... Mais en GÉNÉRAL ... nous ne devons pas faire répéter les enfants ... mets toi à sa place ... Jouer au perroquet sans arrèt c'est moche... surtout qu'il sent la pression que nous lui IMPOSONS ... c,est plus un jeux ... c'est un devoir ... Essaie de lui faire taper sur son bras les syllabes ... ca fonctionne assez bien généralement ... Le mot MAGASIN ... Il tape sur son bras et dis; MA - il tape une deuxième fois GA - et une troisième fois: SIN ... Surtout utilise le plus souvent le pronom Je: au lieu de maman va te donner ceci ou cela ... dis lui: Je vais te donner ... Pas facile tu vas voir ... Nous utilisons toujours notre prénom avec les enfants et ce n'est pas le BON MODÈLE. Va voir sur le blog ortophonie ... Il y a souvent de bons articles qui pourront t'aider à faire certains excercises avec ton enfant pour stimuler son langage. Lorsque tu joues un jeu de table ... chaque fois qu'il doit piger une carte ... Fais lui employer la phrase suivante: je pige... un lapin ... une automobile, etc. et surtout n'oublie pas de lui dire comme tu es fiers de lui ... les enfants ayant un retard ou trouble du langage ont besoin d'une bonne estime de soi ... Bon courage et n'hésite pas a prendre rendez-vous pour une consultation ... mais en attendant amuses toi avec ton enfant ...

Réponse avec citation