Citation:
Envoyé par Chez Clodie
La viande, quand vous l'acheter de l'épicerie, est-ce que vous la faite cuire tout de suite pour la congeler ou vous la congeler, la faite dégeler pour la faire cuire et la geler ensuite.
Il me semble que le dernier concept, on perd beaucoup de nutriment .... c'est pour cela que je ne congèle pas beaucoup !
|
Les aliments ne perdent pas leurs nutriments tout de suite !! La viande c'est un mois de congélation et les légumes c'est environ 3 mois. Consommés dans ce laps de temps ils gardent leur "fraicheur". Si tu congèles des plats préparés et que tu les consomme dans le mois pas de problèmes !! Moi je mets un bout de tape beige (le genre pour faire de la découpe lorsque tu peintures les murs) avec la date à laquelle j'ai fais le plat dessus !!