|

06/03/2009, 06:24
Si cela peut vous aider, j'ai une maman psychologue et je lui en ai glissé un mot pour avoir son opinion et voici ce qu'elle m'a répondu:
Entre l'âge de 2 à 4 ce n'est pas ANORMAL de jouer avec ses escréments, le problème se pose plutot vis-à-vis de la durée du geste, elle m'a dit que si un enfant le fait pour une période de plus d'un mois et demi (environ) il peut y avoir problème, elle m'a dit que ce problème s'appelait coprophagie et pica et se retrouvait surtout chez les animaux. Elle conseille fortement aux parents pris avec cette problématique de consulter, car souvent c'est symptomatique d'un problème plus grave (autisme et autres) et comme le mentionnait une autre personne ici ... cache souvent des problèmes qui peuvent être lier à certains abus sexuels. Alors il est important de discuter avec un parent de facon à ne pas l'accuser de quoi que se soit mais de bien lui faire comprendre que c'est important qu'il consulte et d'en parler avec son pédiatre ... J'espère que ces informations pourront aider certaines éducatrices et parents.
|