25/01/2012, 13:33
Je peux comprendre ce que tu vie. Ma plus vieille à fait ses nuits à l'âge de 2 ans et demi. Ma plus grande erreur? L'endormir sur moi au lieu de la coucher et qu'elle s'endorme d'elle même.
Je le comprend clairement maintenant que j' ai une deuxième fille et que j'ai également ma garderie. Le mot d'ordre pour tout ce qui concerne le dodo est constance et calme absolue de la part du parent.
C'est plus facile à dire qu'a faire, mais c'est tellement bénéfique.
Personnellement, laisser pleurer à un si jeuen âge, me laisse septique. Je crois qu'il peut arriver que l'enfant développe par la suite, la peur de l'abandon et développe une certaine anxiété. Là j'exagère beaucoup mais toujours est-il qu'après l'avoir lù quelque part, j'ai pas pris de chance.
Avec ma plus jeune, je l'ai fait à l'âge de 2 ans et demi. Elle était capable depuis belle lurette de s'endormir seule, mais hurlait depuis 1 semaine en me demandant de l'eau, une autre couverture, son toutou tombé,ect...
Un soir, je lui explique que je ne reviendrai pas dans la chambre et m'organise pour qu'elle ne manque de rien. Elle a criée très intensément pendant 5 à 10 minutes, elle a vomie car elle hurlait trop et quand je suis allée la nettoyer, je lui ai dis: tu sais que tu à vomi parce que tu criait trop, peut-être devrais-tu arrêter, qu'en pense-tu? Elle a dit c'est vrai et ça ne s'est jamais reproduit.
|