Afficher un message
non lus
  (#12)
Dedoune23
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 25/01/2012, 22:15

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Un enfant de 2 ans a BESOIN d'une sieste.

Quand il dérange tout le monde.
On le sort de la pièce a dodo
On le met sur un petit matelas, on le couche sur le ventre et on lui flatte le dos en chantant un chanson calme. On le le brutalise pas là mais il ne pourra pas se relever.

1er sieste risque d'être difficile mais je serais surpris que l'enfant ne dorme pas dutout.
2e sieste ira bcp mieux
3e sieste encore mieux et après le problème sera régler.

Moi je m'obstine pas avec les enfants, ils ont besoin d'une sieste (surtout a 2 ans ) autant qu'ils ont besoin de boire ou de manger. Etre reposé c'est aussi un besoin vital. Moi je suis inflexible sur ce point, les enfants le savent et ils dorment tous, et quand ils s'essaient, il réalise que je suis plus tuff qu'eux. Il faut avoir une main de fer dans un gant de velur pour la sieste.

C'est ce que je fais depuis 1 semaine et demi....Et ça ne marche pas...D'autres trucs? Là j'ai demandé à la maman de me préparer un album avec des photos de la famille et tout...Je vais la laisser regarder l'album pendant que j'endors mes autres amis, ça va lui donner un bon 20 minutes pour relaxer sur son matelas...Ensuite je vais réessayer ce que je fais déjà...On verra bien

Réponse avec citation