|

26/01/2012, 09:26
Il faut persévérer et surtout ne pas trop s'inquiéter car ton bébé pourrait le sentir. Je comprends que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut essayer de rester positif.
Voici quelques trucs qui m'ont aidé avec ma fille :
- Donner le lait après le repas (je sais que bien des sources disent de faire le contraire, mais pour un bébé qui ne mange pas ça peut aider à leur donner de l'appétit)
- Donner seulement 2 repas par jour (ça réduit le nombre de fois par jour où toi et ton bébé vivent une situation moins agréable)
- La laisser têter un morceau de fruit, soit dans un filet fait pour ça ou simplement un morceau trop gros pour qu'elle l'avale. Ça peut lui donner de l'intérêt pour le goût des aliments.
- Donner un craquelin pour bébé avant le repas (genre Baby MumMum), on dirait que ça la mettait en appétit de machouiller le craquelin.
Si ça peut te rassurer, ma fille n'a commencé à manger que vers 11 mois, quand je lui ai donné des morceaux. Et encore là, de très petites quantités et elle refusait qu'on la nourrisse à la cuiller, elle mangeait seulement avec ses mains. Et magiquement à 17 mois, elle s'est mise à manger "normalement". Aujourd'hui elle mange de tout, même... des purées! Elle commence à se servir d'une cuiller toute seule.
Je te souhaite bon courage!
|