Afficher un message
non lus
  (#9)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/01/2012, 14:53

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Vous savez, ce sujet ne s’en ira pas. Va falloir apprendre à s’écouter et ce respecter dans nos divergences d’opinions… Le « dompage d’enfant » est un problème de société. C’est seulement en discutant que nous allons trouver une solution. Faut pas penser que le parent qui prend une journée ici est là est concerné dans cette discussion. Nous parlons ici d’enfants qui fréquentent une garderie toutes les heures de son ouverture, qui n’a pas de congés à moins que ladite garderie est fermée et ce même si les parents de cet enfant seraient en mesure de le garder de temps à autre. On parle ici d’enfants qui fréquentent la garderie 261 jours par année sur 261 jours possible. Il faut faire la distinction entre les deux.
J’aimerais vous dire que depuis un an environ, lorsque nous avons des réunions entre éducatrices et le parti patronal, nous discutons de différentes techniques pour communiquer nos soucis à ce sujet aux parents. Il y a même eu des suggestions à donner au ministère de la famille. Toujours est il que les places en garderie ont été conçu pour les enfants de parents travailleurs « conciliation TRAVAIL et famille ».

Tristement, le message que je reçois en tant que RSG est : Le parent paie, le parent à droit d’envoyer son enfant. On parle d’eux comme des choses, pas des minis humains… Personnellement ce genre de réplique me donne envi de vomir, mais ca c’est moi…Je crois que toutes les RSG sont d’accord que c’est le droit du parent d’envoyer leurs bébés TOUTES les heures d’ouvertures de la garderie, ça rend pas la chose plus correcte. Personne ici ne discute de ce droit fondamental. Je pense sincèrement qu’il serait grand temps de changer la cassette. J’aimerais ajouter que pour les RSG, le fait que votre enfant soit présent ou non peut importe la raison, change absolument rien à notre quotidien. Avoir 5 ou 6 enfants pendant la journée, on travail quand même! Donc si certaines pensent encore que nos plaintes sont parce que nous voulons être payer mais pas sans la charge de travaille, j’aimerais qu’on me l'explique parce que j’y comprends rien.

Au sujet du conseil d’offrir du temps partiel: Faire payer moins cher pour que l’enfant vient seulement lorsque c’est nécessaire. Donc ce serait dire que le parent sera plus motiver de passer tu temps avec son bébé SI je l’encourage de façon monétaire??? YARK, c’est bien plate ça! Juste à titre informatif, les bureaux coordonnateurs ne permettent pas de temps partiel à moins de trouver du remplacement car nous avons comme obligation d’optimiser les places. Pour avoir essayé plusieurs fois d’offrir du T .P je peux vous dire c’est quasi impossible.

L’autre message que je reçois est; C’est plus facile de faire des commissions, du ménage ou autres sans nos enfants. Oui c’est vrai, j’avoue… Mais qui à dit qu’être parent était facile. Vous pensez sincèrement que vos enfants sont mieux avec une éducatrice qui l’aime oui, mais pas comme les siens, au lieu d’aller faire des commissions avec SA MAMAN? Euhhhh, non. Un enfant est mieux avec ses parents peut importe l’ordre du jour. (je parle pas de parent drogué, malade ou qui requiert la garderie pour des raisons valable).

Mais somme toute, ce que je reçois comme message; C'est ma job de garder vos enfants peux importe la raison sans être peiné de le voir triste car il est parké chez moi. Faut croire que je me laisse encore emporter par mes émotions maternelles. Faudrait peut-être, pour être la parfaite éducatrice, devenir la femme d’affaire. Je suis payé donc je travaille. Il faudrait probablement oublier ou du moins mettre de côté que mon service est principalement de donner des ÉMOTIONS d’amour, de compréhension et de sécurité à vos enfants. Vous avez peut-être raison. Ce serait plus facile de ne pas se frustrer lorsqu’on voit ce genre d’injustice si on voyait vos enfants comme petits revenus au lieu du mini humains qu’ils sont… Une éducatrice qui pense juste avec sa tête et non son coeur. Est-ce CE genre de RSG que vous voulez pour vos jeunes?


wow voila tu lexplique dune superbe maniere
   
Réponse avec citation