Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy
UN repas pour TOUT le monde! C'est ca ou rien!! Mais au fur et a mesure que l'ont connais nos cocos nous savons ce qu'ils aiment ou pas! Donc si je sais qu'ils aiment pas les brocolis j'en servirait pas 3 jours de suite tsé!! Mais j'y vais pour la diversité et chaque enfant doit gouter avant de dire si il ou elle aime pas ca! Ils sont pas obligé d'en manger mais je donnerais pas autre chose.
|
Mon fils est autiste, il a 3 ans et demi et va dans une garderie privée. TOUS les midis, mon coco refuse son dîner, et TOUS les midis, elle lui offre autre chose (habituellement, ce sont des céréales + biscuits). Mon fils a des rigiditées alimentaires, et CE NE SONT PAS DES CAPRICES. Il faut comprendre que les rigiditées ça ne se ''guérit'' pas comme ça, en fait la plupart des enfants vont les garder toute leur vie. Et tu sais...la maxime:
''un enfant, ça ne se laisse pas mourir de faim'', et bien il a été démontré que cette maxime est FAUSSE concernant un enfant autiste, car oui un enfant TED peut se rendre jusqu'à l'hôpital s'il refuse de s'alimenter (je n'ivente rien, il y a des cas).
Bref, les rigidités (alimentaires ou autre) viennent avec le TED, et dans mon esprit, soit on accepte le TED comme il est (
en entier, avec ses rigiditées), ou soit on se dit que non finalement, on ne le prend pas dans sa garderie. On ne peut pas le faire ''à moitié'', genre ok je le prend, mais pas ses rigiditées alimentaires.
Merci à ma RSG de prendre mon fils comme il est; et en passant, les autres enfants de la garderie, pour eux, c'est correct: ''X'' est comme ça, c'est tout et ça ne va pas plus loin. ''X'' ne mange pas comme eux au dîner, et c'est comme ça c'est tout. Ça passe très bien, les autres enfants mangent leur dîner et mon fils le sien.