Discussion: Mise en situation
Afficher un message
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/01/2012, 14:10

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Moi, dans un cas précis comme celu-ci, ca ne me dérangerait pas que l'enfant mange autre chose! il est aussi faux de penser que les autres enfants ne comprendront pas la différence! En CPE, les amis allergiques mangent dans le meme local mais pas la meme chose et en + ils ont de jolies assiettes colorées Les amis ont jamais demandé l'assiette de l'autre parce que je disais X n'a pas le droit de manger ça! Jamais eu de probleme en presque 7 ans la-bas!
Souvent, un aliment gagnant comme des pates peuvent faire la job! Si les trobles alimentaires sont trop lourd, au pire, demander a la maman d'apporter le lunch mais si vous etes accrédités....ils pourront p-ê mieux vous dire quoi faire! A mon cpe, le petit bonhomme autiste de mon local mangeait du spag a tous les jours! Personne ne s'est plaint et aucunes crises d'enfants gatés! Voila! En résumé...moi, je lui ferais autre chose! Je comprends que d'autres ne le feraient pas!

Merci mélanie33!

Et maintenant, je vais dire ma pensée. Dans la vie, faut savoir faire preuve de jugement. C'est beau la théorie, et patati et patata, mais il y a des exceptions à tout, des situations spéciales qui demandent de s'adapter à l'enfant. Ok, si quelqu'un ne veut pas faire preuve de souplesse dans un cas comme celui-ci pour le bien de l'enfant, et bien ne le prenez pas dans votre SDG, c'est tout. Un enfant autiste avec des rigitidées alimentaires, ça fait partie de sa maladie. CE N'EST PAS DU CAPRICE, et ça ne va pas se régler comme pour un enfant non-autiste. Je connaît une maman, son fils a 9 ans et il est au même point que mon coco de 3 ans. La seule personne qui peut PEUT-ÊTRE aider à ce niveau, c'est l'ergothérapeute, et encore. Désolée, je suis sensible là-dessus, car de priver de manger ou forcer un enfant autiste à manger contre son gré c'est cruel. Allez-y, lancez-moi vos tomates, mais j'assume totalement mes paroles.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: