Discussion: Mise en situation
Afficher un message
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 26/01/2012, 16:43

Citation:
Envoyé par ballou Voir le message
Allo
Je te comprends tellement en ayant moi meme un enfant TED avec des caprices alimentaires (surtout texture) et je suis également RSG. Moi je coopérait avec le parent et je prendrais note de tes commentaires à chaque matin ce qui serait très apprécié et on discuterait du plan d'action pour la journée. Également je remet une copie du menu de la semaine alors ca peut aider et si il faut que je fasse un deuxième repas je le ferais avec plaisir. Cela doit être un travail d'équipe entre toi et ta RSG c'est très important. Ne te décourage pas le tout peut changer mon garcon aujourd'hui mange presque de tout sauf du boeuf haché et du sucré mais c déjà une belle amélioration.

Bonne chance
Wow, tu as fais un travail colossal avec ton coco! J'approuve le fait d'avoir une très bonne communication, et de voir des plans d'actions ensembles...Il est tellement important que la maman et la RSG soient d'accord sur la façon d'agir ici!

C'est quand les 2 visions diffèrent que ça devient compliqué....Moi, si une maman veut que la RSG essait de lui faire goûter et varier son alimentation, je me dit que c'est ELLE la maman. Mais à l'inverse, si la maman ne veut pas qu'on force trop et qu'on serve autre chose et que la RSG ne veut pas, là il y a un problème, car à mon point de vue, c'est la maman qui connaît le mieux son enfant, et c'est elle en définitive qui sait le plus ce qui est le mieux pour son enfant!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: