Discussion: Mise en situation
Afficher un message
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 26/01/2012, 19:02

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Merci mélanie33!

Et maintenant, je vais dire ma pensée. Dans la vie, faut savoir faire preuve de jugement. C'est beau la théorie, et patati et patata, mais il y a des exceptions à tout, des situations spéciales qui demandent de s'adapter à l'enfant. Ok, si quelqu'un ne veut pas faire preuve de souplesse dans un cas comme celui-ci pour le bien de l'enfant, et bien ne le prenez pas dans votre SDG, c'est tout. Un enfant autiste avec des rigitidées alimentaires, ça fait partie de sa maladie. CE N'EST PAS DU CAPRICE, et ça ne va pas se régler comme pour un enfant non-autiste. Je connaît une maman, son fils a 9 ans et il est au même point que mon coco de 3 ans. La seule personne qui peut PEUT-ÊTRE aider à ce niveau, c'est l'ergothérapeute, et encore. Désolée, je suis sensible là-dessus, car de priver de manger ou forcer un enfant autiste à manger contre son gré c'est cruel. Allez-y, lancez-moi vos tomates, mais j'assume totalement mes paroles.
Mamadou , tu es la meilleure et la plus placée pour juger la question de la RSg et je te félicite pour toutes tes réponses et te dis que je suis maman et RSG , mais je n,ai pas un cas autiste , parcontre je ne le laisserai jamais une enfant à sa fain et biensur que je lui donnerai ce qu,il aimerait manger ! À la place de cette RSG , je prendrai ton témoignage pour etre trés souple avec cet enfant
Si on décide de prendre un enfant autiste , c'est qu,on est pret à l'aider au maximum.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message: