26/01/2012, 21:19
Ce qui est un peu ''compliqué'' avec les enfants TED, c'est qu'il y a autant de types de TED que d'enfants; ils sont TOUS différents, avec LEURS particularités!
C'est pour ça que je dit qu'il faut écouter la maman; c'est ELLE qui connaît le mieux son enfant et ses particularitées. Si moi je dit qu'elle peut lui présenter le dîner ok, mais qu'il faut lui donner autre chose car sinon il ne mangera rien, elle doit le faire. Mais si une autre maman dit d'insister un peu plus, la RSG doit aussi le faire, car cette maman a certainement des raisons de vouloir cela (elle connaît son enfant et ses particularitées). Je ne sais pas si je suis claire.....? Car moi me fils ne changera pas d'idée même s'il crève de faim, mais ça c'est MON fils; un autre enfant TED peut refuser, hésiter et finir par goûter du bout des lèvres et puis finalement manger, et un autre peut manger de tout, sans aucune hésitations. Voilà pourquoi les RSG, dans le cas d'un enfant autiste, se doit d'être à l'écoute des parents sur les rigiditées alimentaires de l'enfant, et la communication prend ici tout son sens....! On ne peut pas établir de règles strictes pour tout les enfants, car ils sont tous différents....
|