Afficher un message
non lus
  (#5)
minnieeeee
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 06/03/2009, 13:22

Tu sais un enfant peut se conditionner, j'ai vu par le passé, un enfant vomir tous les jours à la même heure, sachant que maman viendrait le chercher. On disait à la mère que si elle ne venait pas, il arrêterais avec le temps, mais elle ne voulait pas. Elle disait toujours, s'il vomit appellez-moi je viens le chercher. L'enfant a compris, il se forcait à vomir. C'était très difficile comme situation. Elle l'a changé de garderie, il a fait la même chose. Elle a fini par rester avec lui à la maison. À son entrée à l'école, la même histoire se répète, mais cette fois c'était de l'hyperventilation. Maintenant lui et les parents consultent une psychologue pour enfants, et ca va très bien.

Dans mon milieu familial, j'ai eu une puce qui agissait exactement comme la tienne. Je ne sais pas quelle âge a ta puce, mais nous ici en accord avec la maman, on a fonctionné par renforcement positif. Si la puce passe une superbe journée, elle peut choisir quelque chose dans le coffre aux trésors à la fin de la journée ( coffre avec des jouets ou récompenses à 1$), la récompense n'a pas besoin d'être matérielle, elle peut être affective. Avec le temps l'enfant apprend vous délaissez les surprises graduellement. Bonne chance

Réponse avec citation