Afficher un message
non lus
  (#115)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/01/2012, 14:53

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
Les oreilles me frissent quand je lis que certaines veulent couper les pains, pâtes et patates pour perdre du poids, y a pleins de bons nutriments là-dedans et surtout, c'est la source qui nous donne de l'énergie aussi. A moins que vous ayez des problèmes de digestion ou autre, je ne me priverais pas de cela car est-ce que vous allez rayer cela de votre menu pour le reste de vos jours ?

Moi je l'est coupe de beaucoup (je l'est avait complètement raillé de mon alimentation au début mais je l'est réintègre mais très judicieusement). Je me rend compte que je vais devoir en manger toute ma vie et surtout lors de ma prochaine grossesse mais je dois réapprendre à manger modérémment avant. Je mangais de bonne assiette avant...tsé quand j'aime ca, j'aime ca quoi! hahhaha. Faut je raptisse mon appétit et après ca devrais bien aller.
Pour l'Instant (mème sans toutes les portions de produits céréaliers), je n'ai jamais été autant en forme, d'endurance, fais de beaux cacas comme maintenant (eh oui hahah). Je commence à faire mes minis muffins aux blés pour mes déjeuners, ca va être une bon commencement pour moi!
L'important, c'est de faire de bons choix, comme un pain brun avec des fibres et des protéines, c'est ça qui remplis Faut juste ne pas trop abuser des calories vide, comme pâte et pains blancs, sucrerie surtout, chips....

Y a des alternatives qui avec le temps sont aussi bonnes Pour les chips, ce que j'ai longtemps fait, de prendre 1 portion de cheerios dans une assiette à tarte, vaporiser de l'huile un peu, assaissonner au goût (bbq ou autre ), mettre cela au four, 3-4 minutes max et c'est devenu des chips pour moi, avec une boisson gazeuse diète. C'est le snack du samedi soir mais plus maintenant.

Je ne bois plus de boissons gazeuses diètes, j'ai finalement compris pourquoi c'est tellement pas bon. J'ai lu un livre de Jullian Michael, et j'ai appris que quand tu donnes du sucre à ton corps, il cherche des calories, ce qui n'a pas si tu prends des édulcolorants, donc va rechercher d'autres calories dans les aliments suivant cela... prochain aliment.

Je comprends mieux maintenant mon fonctioonnement, donc j'opte pour du sucre de canne. J'aime mieux prendre du vrai sucre mais moins.

J'en ai full de truc comme cela

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 27/01/2012 à 14:59.

Réponse avec citation