Discussion: Toujours malade
Afficher un message
non lus
  (#32)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 28/01/2012, 10:14

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
MamActive: Je comprend très bien et je suis bien d'accord...le problème c'est que malgré que ce soit une minorité, il y a souvent toujours a chaque sujet ou questionnement qu'une maman apporte, une personne qui vient critiquer, faire sentir coupable la maman d'avoir fait ci de ne pas avoir fait cela...et dans la majorité des sujets..il y a pas mal toujours quelqu'un qui donne comme solution de ne pas renouveller le contrat... Je suis bien d'accord que ça doit se faire quand il y a des situations ou parents et rsg sont dans un cul de sac... Mais la quand je lis des raisons comme, un enfant qui pleure, un enfant pas propre, un enfant qui amnge pas bien, un parent qui pose des questions comme raisons de ne pas renouveller un contrat, oui comme parent ça me stresse de penser que peut-être que si mon enfant pleure trop, ne dort pas aux heures prévues a l'horaire, n'est pas propre dans les normes, développe une allergie ou que moi comme parent je pose trop de questions, que mon enfant est trop ou pas assez souvent a la garderie ben que je me ferai montrer la porte! (J'utilise ce terme car je l'ai lu plus d'une fois!)

En tant que parent on désire de la stabilité pour nos enfants, les seuls mileiux qui nous "garantissent" une stabilité ce sont les CPE...puis dans mon coin¸ça prend 3-4 ans avant d'avoir une place, donc oui on vit avec un stress et ça il faut le comprendre...
Exactement! Tout semble être une bonne excuse pour se "débarasser" d'un petit qui ne cadre pas parfaitement dans le moule désiré. Mamactive: Je parle de certaines RSG seulement, je sais que ce n'est pas toutes les femmes qui feraient ça...certaines se donnent corps et âme pour leurs petits on le sent en lisant les messages mais yen a d'autres qui on l'air de ne pas vouloir se casser de bicylce pour un petit-loup. Comme l'a énuméré Maman de fée, toutes les raisons sont bonnes à ce qu'on lit dans les posts dernièrement...en plus, une maman qui s'interroge sur une blessure - hop la porte, un bébé qui pleure en intégration - hop la porte avec une menterie en plus comme raison, un couple qui veut 1 sem de vacances (bon le sujet est plus complexe que cela mais bon) - solution: hop la porte!...moi je trouve ça inquiétant voilà!
Là je ne veux pas qu'on me juge de tous bords tout côtés...je sais que la majorité des RSG font un bon travail mais ces temps-ci une minorité (direz-vous) se plaint du comportement des enfants et parents et la discussion (dans plusieurs posts) fini par "ben renouvelle pas son contrat voilà tout!"
Qui paye pour cela....les enfants au bout dla ligne! Ces eux qui doivent subir à nouveau une intégration dans un nouveau milieu, les parents subissent le stress de devoir trouver une autre "2e maison" qu'ils jugent "parfaite" pour leur bout de choux sans parler de l'absence au travail pendant le processus. C'est dommage...
Je comprend le fait de ne pas revouveler un contrat à un enfant problématique, des parents chiants...une raison évidente...moi si je faisais ça comme métier je ne voudrais pas une clientèle à problème non plus j'imagine mais là on dirait que pour certaines c'est la solution pour un oui ou pour un non!
Je vous laisse sur cette pensée: Si les médecins et infirmières ne traitaient que les patients charmants sans s'investir dans les cas un peu plus "cahoteux"...le taux de mortalité serait élevé en titi dans les hopitaux!
Édite: Désolée pour le roman mais ça me touche à chaque fois que je lis cette façon de faire pour une petite niaiserie!

Dernière modification par Mimi82 28/01/2012 à 10:18.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: