Afficher un message
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 29/01/2012, 11:50

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Les pours

- Mes enfants connaîtraient leurs grand parents
- Apprentissage de l'arabe
- Voir un nouveau pays
- Repos pour maman
- Prendre soin de moi
- Maigrir de 30 livres en 1 mois car diahrée assurée!
- Pas besoin de faire à manger
- Pas besoin de travailler
- Dormir car belle maman est du genre à jamais me réveillé et à s'occuper des enfants
- Coiffeur tellement pas cher que j'y allais quasiment chaque matin pour me faire sécher et plaquer les cheveux

Les contres

- Voir un peu moins souvent mon mari
- Être loin encore plus de ma famille à moi
- Dealer avec leur frustration (à ma famille)
- Être loin de mes amies
- Ne pas travailler du tout
- Qualité des écoles pour mes enfants (moins bonne qu'ici) mais je me dit que c'est temporaire donc ils ne seront pas là jusqu'à l'université
- Présence trop importante de la religion dans leur vie (bon c'est pas si pire, mais c'est pas ce que je veux pour eux non plus!!!)
Moi j'vois beaucoup de positif pour toi. Dans le négatif, ya beaucoup de sentiment des autres face à ça, mais très peu concernant tes sentiments (ton mari, religion...).
À moins que j'aille mal compris...

T'es tu fait beaucoup d'amies à Toronto? Parce que sinon, t'étais déjà pas mal loin de tes amies du Qc, ça change pas grand chose! Pis ta famille... T'es loin d'elle, déjà. Ça non plus, ça change pas grand chose. Plus de jalousie de leur part... Mais ça va être à toi de mettre encore tes limites. Déjà que t'as pas l'air à aimer ça plus que ça, quand ta mère appelle.... Elle appellera juste moins...!

Pour les écoles/religion... Y'a tu des écoles plus "new age" là-bas? Tsé un peu plus neutres... Pis comme tu dis, ils ne seront pas là jusqu'à l'université... Si toi, à la maison, tu ne fais pas de religion, ça peut équilibrer la balance... Comme ça, il apprennent à connaître leur religion (tu disais qu'ils sont musulmans comme ton mari...), mais sans être obligés de la pratiquer en tout temps/tout lieu... Pis en vieillissant, ils choisiront eux-même jusqu'à quel point ils voudront la pratiquer...
?

Réponse avec citation