|

29/01/2012, 12:55
Mon SG est dans l'appartement du sous-sol de mes parents (ma maison à moi est trop minie!).
Mon fils de 16 mois connait très clairement les différentes règles, des différents lieux et différentes circonstances. Par exemple, il agit différemment avec moi quand on est à la maison. Il sait aussi qu'on ouvre pas la porte pour monter en haut jusqu'à temps que le dernier ami soit partit (il s'y précipite aussitôt que l'ami est partit!!!). Aussi, quand il va chez mes parents (genre la fin de semaine ou le soir..), il sait qu'il peut aller en bas avec mes parents, sous d'autres règles qu'il respecte très bien.
Il fait aussi la différence entre les règles que j'accepte chez mes parents, qui sont différentes de chez moi. Par exemple, chez mes parents, quand il a finit son assiette, il peut aller s'asseoir sur g-maman ou g-papa pour leur piquer des carottes/petits pois/bouchées de bonne chose de leur assiettes. Il sait qu'à la maison, s'il a finit de manger, il débarque de sa chaise pour aller jouer sans nous embêter.
Il suffit d'être constant. Un enfant, c'est pas nono, c'est capable de connaître les différences d'un endroit et d'un autre... Suffit de lui montrer!
|