Afficher un message
non lus
  (#109)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 30/01/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Je vienne de me relire et c vrai que de la facon que je commence en posant les question que je pose comme pensez vous que je suis une mauvaise mere ...bla bla ..
Je peux comprendre que tu pense que je suis sur la defensive .. Mais non je pose vraiment la question pour savoir votre opinion sur la question .. Alors je vais essayer d etre plus claire la prochaine fois ..
En fait, comme plusieurs l'ont expliqué....tu n'es pas mauvaise mere parce que tu veux avoir du temps pour toi une fois de temps en temps mais si vous voyez la quantité de parents qui ne sont pas (ben non) capable de faire l'épicerie ou leur ménage avec leur enfant! Mais....attention, moi je le fais avec 6 cocos pis ils m'aident en + et adorent ça! Mais avec leurs parents qui ne passent pas beaucoup de temps avec eux.....quand ils (les parents_ essaient de faire du ménage avec coco ben coco veut pas les lächer et est touours entrain de chercher l'attention! J'en ai connu des parents en 8 années de carrières et il y en a beaucoup dans cette situation. Ils ne voient pas ca comme un message que coco veut du temps avec eux par contre....ils me l'envoyait + pour faire leurs choses!
Et la encore, certains le faisaient avec bon sang.....il le faisait pour avoir plein de temps de qualité après avec coco MAIS ce ne sont pas de ces parents la dont il est question ici! Ce sont les parents qui après avoir toutfait leur chose se dise pourquoi ne pas le faire garder en + toute la foin de semaine pour la 20ieme fois cette année....ou pourquoi ne pas l'envoyé pendant nos 6 semaines de vacances et le faire garder pendant les 2 semaines de l'éduc....ou les parents qui ont des horaires de 4 jours et qui vont pas faire de ménage ou des courses pour prendre du temps avec coco mais qui vont se faire masser a chaque semaine ou vont au spa ou ché pas trop quoi!!!
La plupart de celles qui sont venues répondre, je trouve, on trouvé le juste milieu mais pour une certaine catégorie de parents....ceux de qui ont prend leur enfant en pitié et qu'On se fait dire ''Ben t payé, mele toi de tes affaires!''
Bien pour tous ceux la, mon coeur avait trop de peine! Maintenat, moi je prends du temps partiel....et si vous saviez la clientele disponible en temps partiel....il est donc faux de dire que la majorité des parents sont comme ca... et c pas ce que la fille qui a débuté le post voulait insinuer....mais pour tous ces parents qui manquent plein de temps avec leur enfant....ben, il va arriver la meme chose que ce que Saramaria contait....ils regretteront un jour! Le jour ou leur enfant ne leur dirarien parce que ils n'auront pas développer de complicité avec leur enfant! C'est bien beau de dire....oui mais c'est beau ce qu'ils apprennent c'est de la résiliation! Dans mes cours de psycho, on disait qu'ily a de + en + d'enfant qui apprennet plutot la résignation!!!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message: