Citation:
Envoyé par dauphins20
Pour ce qui est d'enregistré les armes à feu au Qc... je vous ferez remarqué que nos voisins du sud, eux n'ont pas de registre..et qu'à l'achat d'un véhicule l'an passé, il donnait un AK-47... une mitraillette bordel! ( malheureusement illégal au Canada) et pour ceux qui croient toujours que le registre des armes est utile et nous protège...
|
Ueh...ok...et parce qu'au États-Unis ils n'ont pas de registre eux sont corrects et pas nous ?!? Et je ne trouve pas ça logique du tout de donner une mitraillette à l'achat d'une voiture...au contraire...d'ailleurs de ce que je sais, il y a bcp plus de crimes par armes à feu au États...mais bon.
Et je ne trouve pas ça malheureux que les mitraillettes soient interdites ici...mais encore là c'est un avis personnel...
Je ne dis pas que le registre nous protège...mais personnellement je suis heureuse d'avoir le DROIT de choisir...et de pouvoir refuser d'envoyer mon enfant dans un endroit ou il y a des armes à feu...pour la simple et bonne raison que j'ai déjà vécu le fait d'être menacé avec une arme et je ne tiens pas à ce que mon fils vive ça un jour...je limite les risque...ça fait du moi une personne sans jugement ?!? Alors j'assume !