Discussion: Le respect????
Afficher un message
non lus
  (#30)
Dedoune23
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 31/01/2012, 06:29

Aussi téteuse que je puisse être, je suis daccord avec celle qui disent que 3 minutes c'est 3 minutes. Si déjà à l'avance c'est une famille avec laquelle tu as déjà eu des problèmes c'est encore pire...

P-e qu'un dentiste ou une coiffeuse n'a jamais passé de remarque pour ça...Mais est-ce qu'un magasin laisser entrer les clients avant l'heure d'ouverture? Dans tous les magasins que j'ai travaillé ça n'a jamais été le cas...

Si ça peut t'aider, nous à la garderie on a une horloge dans l'entrée et dans la régie interne c'est spécifié que la seule heure qui tienne c'est celle de cette horloge, justement dans le but d'uniformiser l'heure à laquelle les parents se fie. J'ouvre la garderie à tous les vendredi et je pars vers l'escalier pour débarrer la porte à 6h59 (Le temps de me rendre et il est 7h!) Oui il y a des parents qui attendent dans leur voiture, mais c'est la règle.

Comme il a été mentionné dans un message plus haut, si tu es à l'aise avec ça et que tu es prête à recevoir les enfants, fais un signe au parent qui attend s'il est en avance.

C'est certain que pour moi c'est différent étant donné que je suis en installation...Mais avant la fin du mois d'Aout 2011, même si l'heure officielle de fermeture est 18h je terminais toujours pour 17h30. Depuis l'arrivée des nouveaux enfants à la fin Aout, je fini presque tous les soirs à 18h! En fait...Je devrais plutôt dire que mon dernier parent arrive à 17h55 et prend le temps de mettre l'habit de neige au complet à un enfant qui n'a VRAIMENT pas envie de le mettre..Résultat? Une fois l'enfant habillé, la toile extérieure fermée et ma tournée faite je sors vers 18h15 de la garderie...Et ça c'est quand j'ai eu le temps de passer mon balai et ma moppe en fin de journée dans mon local...

Quand ma boss a parlé aux parents en question, ils ont répondu TRÈS bête: Bin là on a jusqu'à 18h pour arriver, c'est pas de ma faute si mon enfant veut pas s'habiller! On a demandé si c'était possible d'arriver 5-10 minutes plus tôt pour avoir du temps en masse pour l'habiller (En sachant très bien que Papa finit de travailler à 15h...) Et on a eu comme réponse: On paye une garderie à temps plein alors mieux vaut l'utiliser pleinement!(On est à 7$ en passant...) et depuis ce jour les parents ont l'air bête, mais bête comme ça se peut pas! Pauvre de moi, l'enfant est dans mon groupe et j'ai beaucoup de difficulté avec la propreté..Alors Imaginez la relation Parents-Éducatrice...!Ouff!
Désolée pour le roman ce matin...J'avais de l'inspiration je crois..!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dedoune23 pour ce message: