Pour nous aussi, il n'y a jamais eu de compte sur le pourcentage que chacun paie par rapport au salaire. On est mariés depuis presque 6 ans, mais c'était comme ça aussi quand on a aménagé ensemble (9 ans). Dans ce temps, j'étais aux études, donc revenu limité. Mon chum travaillait et je suis allée habiter dans son appart. Je payais ce que je pouvais, mais il arrivait déjà tout seul.
Quand on s'est marié et qu'on a acheté la maison, on a tout fait ça ensemble, de même que l'auto. Maintenant que je ne travaille pas, c'est 50-50 : il paie, je dépense !

Non, sans blagues, on a un compte conjoint, mais aussi chacun le nôtre. Avec mes allocations, je paie surtout l'épicerie, l'essence et quelques petites choses pour les enfants. Lui s'occupe de tout ce qui a rapport à la maison comme l'hypothèque, l'électricité, le téléphone, etc. Quand j'ai besoin d'argent, je lui demande et il m'en donne. On a jamais eu de chicane d'argent.