Je suis en accord avec Maman-éduc.
Vous devriez effectivement en discuté avec votre RSG, la RSG n'a pas le droit de changer le taux lorsque le contrat n'est pas encore terminé, elle doit attendre que celui-ci se termine et vous avisez de son intention d'augmenter le tarif.
Aussi, la RSG est très consciente que certains parents pourraient ne pas être en accord avec l'augmentation et elle devrait alors s'ajuster et peut-être passer de 25$ à 26$ ou 27$ ou risqué de perdre certains parents.
De notre côté, nous étions à 27$/jours en 2010 et nous avons avisé les parents que nous allions passer à 30$/jours. Il y a eu un parent qui n'étaient pas heureux de cette augmentation qui selon nous est très légitime (qualité du service) alors nous avons finalement augmenter à 28$/jours malgré que les autres parents étaient ok avec le 30$.
Voilà donc un exemple qu'il y a place à la négociation.
Je vous suggère donc de discuter avec votre RSG et voir si vous pourriez arrivé à un terrain d'entente comme :
Ok pour augmentation en mars 2011 mais à 26$ jusqu'à la fin de l'année et et j'accèpte l'augmentation à 28$ au renouvellement.
Ou, je préfère que nous respections le contrat d'un an à 25$ et j'accèpte l'augmentation à 28$ au renouvellement.
ll y a plein de possiblités.
Bonne chance