Discussion: Famille d'accueil?
Afficher un message
non lus
  (#2)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 31/01/2012, 20:05

Je ne suis pas famille d'accueuil mais je connais bien le sujet

C'est sur que c'est assez demandant d'avoir un enfant en famille d'accueuil, mais cela dépend de l'enfant. Il y a des enfants plus difficiles que d'autres, avec diverses problématiques. Pour ce qui est de l'âge, c'est vraiment selon toi, les enfants plus vieux ont souvent commencé un processus de ''deuil"" face a vivre avec leurs parents. Les plus jeunes souvent ne comprennent pas encore pourquoi ils ne vivent pas avec maman et papa comme les autres.
Les plus jeunes font souvent plus de crises car ne sont pas capable d'exprimer leurs émotions alors que les plus vieux sont capable de commencer a parler de ce qu'ils vivent plus facilement.
Lorsque tu deviens famille d'accueuil en théorie tu as une ts assinée et l'enfant a aussi sa ts. Souvent la fréquence des rencontre est vriament selon les besoins. Il peut y avoir des périodes qui nécessite plus de suivi que d'autres.

Pour ce qui est de ta dernière question, c'est sur que ca demande beaucoup de temps, même si les enfants vont a l'école, il y a les congés pédagogiques, les rv médicaux, les jours ou un enfant ne va pas bien et a besoin qu'on s'occupe de lui plus intensivement... les suspensions scolaires... les rencontres supervisées avec les parents..etc.

Je te conseille d'appeller le centre jeunesse de ta région, c'est eux qui gère cela, ils pourront te référer a une personne qui pourra répondre a toutes tes questions. Bonne chance dans ton projet!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message: