Discussion: Famille d'accueil?
Afficher un message
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 01/02/2012, 09:49

Mes parent ont été familles d’accueil quand j'avais 8 ans. Nous avions eu une petite fille de 4 ans. C'est quand même une belle expérience, d'autant plus qu'à l'époque, j'étais enfant unique. Ma mère est tombé enceinte 1 ans après être devenu famille d'accueil, c'est pourquoi l'enfant est parti.

Je m'en souvient comme si c'était hier. Ça m'a ouvert les yeux sur le monde. Lorsqu'elle est arrivé, elle était salle, ne sentait pas bon, ses vêtements, le peu qu'elle avait, était dans des sacs de poubelles et l'odeur était tellement forte...La petite ne savait pas ce qu'était une brosse à dent et elle avait 4 ans! C'est vraiment là que j'ai pris conscience de la chance que j'avais!

Ce fut difficile pour mes parents. Beaucoup à gérer, peu de support, crises, réactions forte de l'enfant, surtout après une visite de ses parents, les parents lui faisait des promesses...bref une expérience riche en émotions!

Bonne chance dans tes démarches, c'est un beau geste de votre part. Il y a tellement d'enfants qui n'ont pas de famille, et ce, pas juste dans d'autres pays, ici même, chez-nous!

Réponse avec citation